20200229-raid-du-fjord-3.jpg

NOTRE MISSION

Le Raid du Fjord est une aventure en vélo à pneus surdimensionnés (fatbike) sanctionnée par la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) qui se tient annuellement au Saguenay à la fin février.

La mission du Raid du Fjord est de faire découvrir, de façon non-motorisée, le fjord du Saguenay en hiver. Rendant accessible à tous les glaces du Saguenay via un parcours aménagé, l’événement positionne comme une incontournable destination fatbike la ville de Saguenay et la MRC du Fjord du Saguenay. 

En déployant un produit d’appel touristique hivernal unique en son genre, dans un panorama sans égal, le Raid du Fjord a comme objectif de promouvoir le plein air et le vélo hivernal sur 
le fjord du Saguenay.

 
 
20200229-raid-du-fjord-4.jpg

NOS VALEURS

Fier de contribuer aux saines habitudes de vie et au dépassement de soi dans un cadre enchanteur, le Raid du Fjord mise sur l’accessibilité dans ses activités. L’organisation préconise un déploiement local des retombées économiques que l’événement engendre. Soucieux de la richesse de l’environnement dans lequel se tient l’aventure, le comité organisateur veille au respect des standards de développement durable.

NOTRE HISTOIRE

Conscients de l’unicité du terrain de jeu que constitue le fjord

pour le rouler l’hiver, quelques passionné(e)s, sous l’initiative de Patrick Simard, ont cru à la possibilité de tenir un événement mettant en valeur le plein air sur la banquise saguenéenne.

 

L’édition 2020 a permis à 120 cyclistes de pédaler le fjord et les spécificités de l’arrondissement La Baie sur quelque 35

kilomètres. 40 bénévoles, de même qu’une équipe d’intervention médicale (Sauvetage 02), ont mis la main à la pâte afin de faire de la première édition un succès.